• guilbaultmarieaimee

Mise à jour sur le port du masque

Voici une mise à jour venant de L'INSPQ.


Le 12 février dernier, l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a mis à jour ses recommandations intérimaires pour les soins en cabinet privé. Voici les principaux changements qui s’appliquent désormais à nos services :

  • Le port du masque de procédure est désormais recommandé pour les clients. Jusqu’à maintenant, les clients pouvaient choisir de porter le masque de procédure ou le couvre-visage pendant un soin. Depuis le 12 février 2021, l’INSPQ recommande que les clients portent un masque de procédure de qualité.

  • Pour répondre aux exigences de qualité de l’INSPQ, les masques de procédure doivent satisfaire à la norme ASTM-F2100. Les masques qui répondent à la norme EN 14683 (type IIR) peuvent aussi être utilisés.

  • Afin de s’assurer de la qualité des masques de procédure, l’INSPQ recommande aux massothérapeutes de les fournir à leurs clients, et ce, dès leur arrivée au rendez-vous de massage.

Notez que l’obligation du port du masque dans les lieux publics fermés (incluant notre centre de santé intégrative) s’applique maintenant à toute personne de 10 ans et plus (recommandé chez les 2 à 9 ans). Pour plus d’informations sur les exclusions à cette obligation, consulter le site Québec.ca.

Il nous fera plaisir de vous remettre un masque de procédure à votre arrivée si vous n'en avez pas à votre disposition!


Merci de votre collaboration!


L'équipe du Hêtre


71 vues0 commentaire