Mise au point sur le confinement et le couvre-feu

Suite aux dernières annonces du gouvernement, nous tenions à vous informer de quelle façon les nouvelles mesures touchent les thérapeutes et la clientèle du centre.

Dans un premier temps, « Les services professionnels de soins de santé (dentistes, optométristes, phy-siothérapeutes, massothérapeutes, ostéopathes, etc.) ne sont pas visés par [l]es fermetures et pourront poursuivre leurs activités ».

https://www.quebec.ca/.../liste-commerces-prioritaires/ Ensuite, en ce qui à trait au couvre-feu qui a débuté le samedi 9 janvier 2021, celui-ci stipule qu' «entre 20 h et 5 h du matin, il sera interdit à quiconque de se déplacer hors de son lieu de résidence, hormis dans le cas d’exceptions justifiant le déplacement, par exemple pour bénéficier de soins de santé, pour des raisons humanitaires ou pour effectuer un travail prioritaire ». Tel qu’annoncé dans cet article de Radio-Canada et à RDI, et confirmé par le décret du gouvernement, les clients pourront se rendre chez le thérapeute et en revenir, même après le couvre-feu.

Vous aurez toutefois besoin d'avoir en votre possession une preuve justifiant votre déplacement. Votre thérapeute pourra, à votre demande, vous remettre une attestation qui prouve le motif de votre déplacement après le couvre-feu. Vous pourrez donc circulez sans inquiétude.



Votre bien-être est notre priorité. Soyez donc assurés que le centre met tout en œuvre pour s'adapter aux nouvelles réalités.


Au plaisir de vous recevoir!


La direction

63 vues0 commentaire