LA THÉRAPIE RELATIONNELLE

Qu'est-ce que la thérapie relationnelle ?

La néosexopédie

Pourquoi choisir une TRA ?

Le Sappaca
 

Les thérapeutes

Les consultations

 
Image de Michael Dziedzic

Qu'est-ce que la thérapie relationnelle ?

La thérapie relationnelle utilise l’Approche Non-Directive Créatrice afin de favoriser une relation saine et propulsante avec vous-même.

C’est un chemin de conscience et de travail sur soi. Il ne s’agit pas de changer ce que l’on est, mais de changer le regard qu’on porte sur soi.

C’est passer d’un regard de jugement, de dévalorisation, de honte, de culpabilité, etc., à un regard de compassion et d’amour.

Lorsqu’on change le regard sur soi-même, nos pensées, nos paroles et nos comportements changent aussi.

En thérapie relationnelle, vous faites appel à un TRA (thérapeute en relation d'aide) qui vous accompagne vers l’autonomie et la liberté d’être, dans le respect profond du votre fonctionnement global, de votre unicité et de votre rythme.

 

Le TRA ne traite pas les troubles de santé mental. Il est plutôt un spécialiste des relations humaines et peut vous accompagner vers le mieux-être personnel et professionnel en mobilisant vos potentiels et en vous aidant à prendre votre place dans la société et cela, tout au long de votre vie.

>
Image de Mayur Gala

Pourquoi choisir une TRA?

Choisir de consulter un TRA c’est vous assurer de rencontrer une personne qui a suivi une formation de haut niveau et qui a le souci de s’assurer de sa compétence, pour vous offrir le meilleur service possible en relation d’aide.

 

Le titre de TRA est un gage de sérieux et de professionnalisme. En effet, il garantit que le thérapeute est en formation continue et se fait réguler et superviser pour sa pratique.

La TRA s’engage à :

  • vous écouter sans jugement et avec respect;

  • vous offrir un espace où vous pourrez être entendu dans ce que vous vivez de difficile en ce moment dans votre vie, mais aussi d’agréable;

  • vous aider à comprendre ce qui se passe dans votre relation à vous même et votre relation aux autres;

  • vous aider à élucider vos comportements qui créer de l’insatisfaction dans vos relation, aujourd’hui;

  • démystifier tout rapport à l’intimité, la relation au corps et la sexualité et retrouver le chemin de l’acceuil, l’acceptation de vous-même

  • vous accompagner vers la reprise de votre pouvoir pour vous créer une vie et des relations épanouissantes et heureuses.

>
 

La thérapeute

IMG_0274.JPG

Annick Sénosier
Thérapeute en relation d'aide

 
 
hand-hold-reach-846092-osgkfkt3nrekvs803

​OBJECTIF DU PROGRAMME ;

  • Être capable de prendre un pas de recul et un temps d’arrêt;

  • Conscientiser l’impact négatif de ses gestes;

  • Prendre la responsabilité face à son agressivité, ses actions et réactions, ses choix et les conséquences de ses choix;

  • Développer l’aptitude d’introspection et de réflexion sur les situations;

  • Augmenter la capacité de gestion de l’émotion et de l’agressivité; Développer de l’empathie envers les personnes concernées ou victimes directement ou indirectement de notre agressivité;

  • Être en mesure d’identifier les situations à risque et de mettre en place des moyens de prévention;

  • Être capable de respecter les autres dans leurs besoins, leurs choix et leurs limites;

  • Apprendre à se respecter;

  • Augmenter l’habileté de positionnement (affirmation) non agressif et non abusif;

  • Maîtriser les principes de base de la communication non violente.

Le Sappaca
Service d'Aide pour Personnes Ayant des Comportements Agressants

Le programme du SAPPACA (Service d'aide pour personnes ayant des comportements agressants) est un programme personnalisé pour les clients ayant des enjeux avec la gestion de leur colère, leur agressivité et leur impulsivité dans lequel Annick s'est spécialisée. Celui-ci proposent des étapes qui sont amovibles pour mieux s’adapter aux besoins, au cheminement déjà fait ainsi qu’au rythme du client.  Le programme a été inspiré d’approche comportemental en gestion de l’agressivité, des travaux de Rosenberg sur la communication non-violente ainsi que sur ceux de Colette Portelance et de L’ANDCMD (l'Approche non-directive créatrice).

>

La néosexopédie

La Néosexopédie, une approche de la thérapie relationnelle dans laquelle Annick s'est spécialisé, pour qui permet de comprendre l'utilité, le fonctionnement, mais aussi le Sacré de la sexualité. Le corps, étant une ressource inestimable des plus fidèle, s'avère un outil indispensable à la reconnexion à soi. Notamment par le plaisir, les sens et la créativité. Lorsqu'on le comprend, on sait mieux l'utiliser et il devient un allié des plus puissants.

 

Capture d’écran 2021-05-07 130335.png
>
 
 
IMG_7433_edited_edited_edited.jpg

Les consultations

C'est dans un environnement sécuritaire et confidentiel où se côtoient amour, sensibilité, écoute, intégrité, communauté, reconnaissance, esprit d’équipe, entraide, spiritualité et conscience que les thérapeutes sauront vous accompagner vers un nouveau chemin, celui de l’authenticité, pour que votre potentiel créateur se déploie et que vos rêves se réalisent.​​

>

  • Service offert de Thérapie au bureau et par Vidéo-conférence

  • Reçus d'assurance disponibles

  • 90 à 100 $ par séance de 60 minutes